Trucs et astuces

 touchent à tous les domaines de la vie quotidienne : la maison, la cuisine, la beauté, la santé, mais aussi les vacances, les nouvelles technologies, le jardin, le bricolage, les enfants…

vous avez, vous aussi des ingéniosités à nous faire partager, n'hésitez pas à nous les envoyer !



 


 ANTI PIQURES ABEILLE OU GUÊPE


Nos centimes d'euros vont enfin servir à quelque chose !
Efficace pour les piqûres de guêpes et d'abeilles.

M
ettez une pièce de 5 ou 2 Cts sur la piqûre pendant quinze minutes ; le cuivre dans les pièces neutralise les méfaits de la piqûre.  

Testez et dites nous si cela fonctionne chez tout le monde !

 

Maïté Cascino

 



petit truc contre les brûlures
 

La farine !! Prenons l’exemple d’une brûlure à la main : plonger ou saupoudrer avantageusement la main, de ou dans la farine blanche pendant 10 minutes, cela évitera toute marque rouge ou ampoule et minimise totalement la douleur.

Origine de cette recette Vietnamienne « un homme étant en feu, dans la panique, les autres ont lancé un sac de farine blanche sur lui pour éteindre le feu. Eh bien, la farine a, non seulement éteint le feu, mais le malheureux n’a même pas eu une ampoule sur lui !!!

 

La farine froide est encore mieux que celle à la température de la pièce. Gardez un sac de farine blanche dans votre réfrigérateur et vous serez heureux de l'avoir fait. Je me suis même brûlé la langue et j'y ai mis de la farine dessus pendant environ 10 minutes et la douleur a disparu.

Envoyé par Jean-Claude Saladon